dimanche 14 juin 2009

Autopager : charger les pages suivantes à la suite de la première

J'utilise l'add-on Customize Google pour Firefox depuis pas mal de temps déjà. L'une de mes fonctions préférés, c'est celle qui permet de charger les pages suivantes à la suite de la première, ce qui est plus pratique pour de longues recherches, plus besoin de cliquer sur les pages suivantes.

Seulement voilà, depuis quelques jours déjà, cette fonctionnalité ne fonctionne plus, et l'auteur de l'add-on ne semble plus donner signe de vie depuis plusieurs mois déjà, il fallait que je chercher donc une solution alternative.

Greasemonkey et les scripts
Je suis alors tombé sur Greasemonkey, une extension qui permet d'installer de nombreux scripts javascript pour modifier le contenu des sites.
Plusieurs scripts existent pour combler mon besoin, dont le fameux Google AutoPager. D'autres  scripts fonctionnent de façon similaires avec d'autres sites en plus de Google.
Malheureusement, aucun des scripts testés n'a voulu fonctionner chez moi.
Il va falloir que je me tourne donc vers les add-ons (et je préfère ça d'ailleurs).

Autopager
Je suis tombé sur cette fabuleuse extension (recommandée d'ailleurs par Mozilla) qui va faire exactement ce que je veux, et plus encore : charger les pages suivantes à la suite de la première, non seulement avec Google, mais avec beaucoup d'autres sites connus des geeks et non geeks. Si votre site préféré n'est pas reconnu, qu'à cela ne tienne, vous pouvez l'ajouter à Autopager de façon assez intuitive.

Je vous recommande donc cette extension qui apporte un confort non négligeable pour vos surfs sur la toile !

Je vous invite d'ailleurs à consulter ma collection d'add-on favoris pour découvrir d'autres perles rares.


2 commentaires:

Anonyme a dit…

hi, good site very much appreciatted

Anonyme a dit…

Hey There. I found your blog using msn. This is a very well written article. I will be sure to bookmark it and come back to read more of your useful information. Thanks for the post. I'll definitely return.