vendredi 19 juin 2009

Modifiez l'apparence de 7-Zip avec 7-Zip Manager

Je suis un fervent utilisateur de 7-zip depuis plusieurs années déjà. J'utilisais auparavent Winrar, mais ce dernier étant shareware, j'ai préféré 7-zip, qui est open-source et gratuit. En plus de cela, le format de compression au format 7z est supérieur au format .rar, mais je m'égare, là n'est pas le sujet de cet article.

L'élément principale que l'on reproche à 7-zip est sa laideur. Certains parleront de sobriété, mais il n'en ait rien. Beaucoup passent à côté d'une perle rare, juste en jugeant l'aspect extérieur.

Je suis tombé sur 7-zip theme manager au hasard de mes surfs. Ce petit programme permet en fait de changer l'apparence de 7-zip par quelque chose de plus au goût du jour. De nombreux thèmes sont disponibles par défaut. On peux également changer l'apparence des icônes compressés (.zip, .rar, etc.).


Interface de 7-zip manager


Bref, un programme qui n'apporte rien du tout, si ce n'est faire plaisir à nos yeux, donc indispensable ! :-)

Télécharger 7-zip Theme Manager

Utilisateur d'OS 64 bits, Attention : il existe à ce jour un bug pour ceux qui utilise 7-zip x64 (la version compilé en 64 bit). Patcher 7-zip va corrompre le programme. Le bug sera corrigé lors de la prochaine version (dixit l'auteur). Bien sûr, vous pouvez patcher la version 32 bit sur un OS 64 bit, qu'il elle fonctionnera parfaitement


Aucun commentaire: