mardi 23 juin 2009

2 extensions Firefox que je viens d'installer

Je viens d'installer deux nouvelles extensions, qui viennent s'allonger à ma longue liste visible dans ma collection.

AutoHideStatusbar 0.4.3
C'est une extension qui cache la barre de statut en bas, et qui l'a fait apparaître quand vous passer dessus avec la souris. Simple et fonctionnel. Sur mon Firefox, tout est épuré, y a des autohide un peu partout ^^ :
- Autohide pour la barre latérale (All in One Sidebar)
- Autohide pour la barre d'onglet (modification du fichier Chrome)
- Pas de barre de menu (je l'ai ajouté sur la même ligne que la barre de navigation, avec Tiny Menu
- Barre de navigation épuré au maximum.

Téléchargement sur addons.mozilla.org

Mise à jour : J'ai désinstallé cet addon, car il génère des bugs visuels avec Scribefire. Certains parlent même de bugs avec Extended Statutbar et Foxytunes.


Wot - Web Of Trust
Description officiel (oui, je suis feignant sur ce coup^^) :
"Web of Trust vous permet de naviguer et d'acheter sur Internet en toute
sécurité. Les symboles WOT recourant à un code couleur vous permettent
d'éviter toute fraude en ligne et d'identifier les actes d'usurpation
d'identité, les sites de vente non fiables et les menaces de sécurité
avant de cliquer. Naviguez de façon plus sûre en ajoutant maintenant
WOT à votre navigateur Firefox."

Ce qui est vraiment pratique, ce sont les pastilles de couleurs dans une recherche google, pour savoir rapidement si le site est fiable où non. Si la pastille est rouge, vous savez déjà qu'il va falloir faire extrêmement attention si vous persistez à vouloir aller sur ce site.

Une protection supplémentaire qui s'avère très utile au quotidien (surtout si vous êtes du genre à partir en quête de sites warez sur google, mais je sais que ce n'est pas votre genre, n'est-ce pas ?)

Site officiel
Téléchargement sur addons.mozilla.org







Aucun commentaire: