lundi 15 juin 2009

Utiliser Lightning avec Thunderbird 3 beta2

Vous êtes un adepte de Lightning, mais vous avez constaté que ce dernier ne marche plus avec Thunderbird 3 beta2 ? Heureusement, Il existe une solution.

Télécharger la nightly build directement sur le site de Mozilla. Vous trouverez 2 fichiers : Lightning, ainsi que Provider for google Calendar, qui va vous permettre d'utiliser votre agenda google calendar directement dans Lightning.
Thunderbird 3 beta2
Nightly build Lightning

Maj. du 29/08/09 : il semble que l'adresse web des nightlys à changé. Voici un lien vers la page de téléchargement officiel de lightning. Vers le bas de la page, on trouve des liens pour les nightly de Windows, Linux et MacOS X. A noter que les dernières nightlys sont maintenant compatible avec Thunderbird 3 beta 3.

Page de téléchargement officiel des nightlys de Mozilla



10 commentaires:

Unknown a dit…

Merci, ça fonctionne aussi avec la beta3! Par contre le lien ne fonctionne pas, j'ai trouvé les fichier à l'dresse ci dessous :
http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/calendar/lightning/nightly/2009/08/2009-08-07-03-comm-1.9.1/win32-xpi/

Martin a dit…

Bizarre, je viens d'essayer et Thunderbird me dit qu'il n'estp as compatbile avec la version 3.0b3.

Vince a dit…

A martin : Vérifie de bien installer la version nightly de lightning, celle que j'indique dans mon post. C'est la seule version qui fonctionnera avec Thunderbird 3.

Anonyme a dit…

mais quel qu'un a t-il une info pour faire fonctionner avec google calendar ?

Anonyme a dit…

je teste avec 2 agendas google mais l'affichage est curieux, je me retrouve avec une entrée d'un agenda affiché sur les 2 (donc 2 couleurs),
quelqu'un à déjà testé

Vince a dit…

Les tutos pour synchroniser google calendar avec thunderbird sont très nombreux sur le net.
Par exemple, va voir :

http://www.chevrel.org/fr/carnet/index.php?post/2007/07/09/670-thunderbird-lightning-google-calendar-comment-creer-un-calendrier-partage.

C'est un tuto pour thunderbird 2 mais le principe est le même pour le 3.

Vince a dit…

Pour les couleurs, c'est normal, google calendar attribue une couleur par défaut pour chaque agenda que tu ajoute, ça te permets d'y voir un peu plus clair d'un simple coup d'oeil. Après, tout ce paramètre, va voir dans google calendar pour les réglages, ça devrait se synchroniser avec lightning par la suite.

serge73200 a dit…

Bonjour,
Oui ça fonctionne, j'ai retrouvé le lightning avec tout mes évènements sauf que maintenant il est en anglais.
Un moyen de le mettre en bon Français bien de chez nous?

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je viens de télécharger THUNDERBIRD v3, version officielle.

Je ne trouve pas la bonne version de LIGHTNING qui soit compatible.
Celle du site de mozilla n'est pas compatible (v0.9)
Je vous remercie pour votre aide

PITCHOUNET

serge73200 a dit…

Il faut prendre le lien ci-dessous puis lightning.xpi

http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/calendar/lightning/nightly/latest-comm-1.9.1/win32-xpi/