dimanche 14 juin 2009

Firefox : collections d'add-ons

Une nouvelle fonctionnalité vient de voir le jour sur le site officiel des extensions mozilla : les collections.

Qu'est-ce qu'une collection ?
C'est un ensemble d'addons concernant un sujet particulier, ou bien les addons recommandés par quelqu'un.

Chacun peux faire des collections.
J'en ai créé 2 :
- Vince's favorite addons, qui est l'ensemble des addons installés chez moi
- Vince's almost favorite addons, qui sont les addons qui m'ont plu, mais que je n'ai pas encore eu le temps de tester où que je n'utilise pas actuellement.

Il existe bien d'autres collections concernant pleins de sujets :
Web Developer's Toolbox, Add-ons for Google Products, Power User Pack, etc. Il existe déjà quelques milliers de collections en tout genre, bien que cette fonctionnalité soit sorti il y a a peine 4-5 jours.

Si en plus vous installez l'extension Addon-Collector, vous pouvez ajouter vos collections favorites, et les gérer directement depuis le gestionnaire de module complémentaire intégré à Firefox : plus besoin d'aller sur le site pour installer de nouvelles extensions, piocher directement dans l'une des collection de votre gestionnaire.
Vous pourrez également générer votre propre collection automatiquement à partir des extensions installés sur votre ordinateur.


Add-on collector dans Firefox

Une petite vidéo réalisé par Mozilla pour les anglophones (rassurez-vous ce n'est pas très compliqué à comprendre, un niveau moyen en anglais suffira emplement).

Firefox Add-ons collection overview

Je vous souhaite une bonne découverte des nombreuses collections disponible !



Aucun commentaire: