dimanche 20 juillet 2008

Customize google

J'utilise Firefox depuis la 1.0. Il est devenu mon navigateur préféré, et son système d'extension est vraiment fabuleux. Je parlerais donc régulièrement d'extensions qui m'ont plu, et qui sont à mes yeux incontournables.

Tout le monde (ou presque) utilise Google. Customize Google va permettre d'ajouter certaines fonctionnalités très intéressantes, et également de préserver un peu votre vie privé face à ce géant qui veut tout connaître sur votre navigation sur le net.

Voici concrètement quelques fonctionnalités qui m'ont plu dans cet addon :

Vie privée :
- Enlève les publicités et autres liens sponsorisés
- Empêche google de faire le suivi de vos clicks pour connaître sur quel site vous surfez
- ajout de filtre dans les résultats de recherche (pour retirer par exemple tout les sites commençant par http:/www.amazon.com/* etc)

Confort :
- par défaut, Google affiche les 10 premiers sites pour éviter que la page soit trop longue à charger. Grâce à Customizegoogle, pendant que vous lisez les résultats, les pages suivantes s'affiche... à la suite. Plus besoin de passer à la page suivante, et ceci de façon transparente et rapide.
- Ajout des liens vers d'autres moteur de recherches, ou pour les videos vers d'autres sites de videos, idem pour les images, les livres les news et autres sites Google)

Il y a pleins d'autres fonctions, mais celles-ci sont celles que je préfère.
Voici une petite video sympa qui résume quelques fonctionnalités :



Une autre video montrant la fonction du chargement des pages suivantes dans la 1re page :



Le site officiel

Aucun commentaire: