samedi 19 juillet 2008

Hancock, super-héros pas ordinaire



Je me suis regardé un film sympa hier, Hancock, pour deux raisons : j'aime bien Will Smith, et j'aime bien les films de super-héros.

Hancock raconte l'histoire d'un pauvre type rongé par l'alcool, sdf, sans famille, mais qui a des pouvoirs extraordinaire qui n'ont rien à envier à ceux de Superman.
Malgré ses problèmes, il déteste le banditisme, et tente d'arrêter les "méchants" toujours de façon maladroite et brutales, ce qui va avoir pour conséquence d'être détesté par le peuple. Les médias s'acharnent sur cet homme, qui malgré ses bonnes intentions, fait plus de dégâts qu'ils n'en corrigent.

Un jour, il va sauver la vie d'un expert en communication. Pour le remercier, ce dernier l'aidera à changer son image, et devenir le super-héros qu'il devrait être.

Voilà pour l'histoire. Ce qui est intéressant dans ce film, et original, c'est de faire un homme à la fois rebuts de la société, mais avec des pouvoirs incroyable. le super-héros est sacré aux états unis, et on se demande pourquoi personne n'a pensé à un scénario de ce genre auparavant, un homme mal aimé de tous, et qui fait tout de façon maladroite.

J'ai passé un bon moment, à la fois grâce aux gags, et également à l'action et les effets spéciaux. Je vous le recommande chaudement, surtout à ceux qui apprécie l'acteur.

1 commentaire:

Daria a dit…

J'en ai entendu parlé (pub radio) et ça me donner envie de le voir, mais je ne l'avais pas comprise comme ça la pub (pas compris qu'il avait des pouvoirs de super-héros).
Pas mal quand même à lire ton article :)