MSOCACHE est un dossier caché se situant sur la racine d'un des disques dur. Il contient les fichiers d'installation de la suite Microsoft Office, pour éviter d'avoir à ressortir le CD en cas de changement. Ce dossier est assez encombrant, et si vous avez le cd d'Office à disposition, nul besoin de la conserver.
Pour effacer ce répertoire proprement, il convient d'utiliser le logiciel de nettoyage de disque de Windows.
Attention : ne jamais effacer ce répertoire avec l'explorateur.
Aller dans Démarrer >> Tous les programmes >> Accessoires >> Outils système >> Nettoyage de disque.
Scanner le disque où se trouve le dossier MSOCACHE.
Dans la liste Fichiers à supprimer, activez la case à cocher Fichiers d'installation d'Office, puis cliquez sur OK.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de Microsoft.
Pour effacer ce répertoire proprement, il convient d'utiliser le logiciel de nettoyage de disque de Windows.
Attention : ne jamais effacer ce répertoire avec l'explorateur.
Aller dans Démarrer >> Tous les programmes >> Accessoires >> Outils système >> Nettoyage de disque.
Scanner le disque où se trouve le dossier MSOCACHE.
Dans la liste Fichiers à supprimer, activez la case à cocher Fichiers d'installation d'Office, puis cliquez sur OK.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site de Microsoft.
3 commentaires:
Merci beaucoup
Bonjour,
très intéressé par cette conversation, car mon SSD de 32 Go devient très juste, je ne vois pas MSOCACHE dans les propositions de fichiers à supprimer soit : "Dans la liste des fichiers à supprimer, cocher Fichiers d'installation d'Office".
Il existe bien dans le dossier C:\MSOCACHE (709 Mo ).
Comment le supprimer ?
Merci.
Cordialement
oui, il s'agit bien de "fichiers d'installation d'Office". En cochant la case, il va donc supprimer le dossier "MSOCACHE".
Enregistrer un commentaire