samedi 13 février 2010

Test shopping : meilleurmobile.com

Je change de téléphone mobile tous les deux ans environs. Cette fois, j'ai décidé de craquer pour le Sony Ericsson Aino.
Je donnerais mes appréciations sur ce téléphone dans un prochain article, car maintenant, nous allons plutôt nous focaliser sur le site sur lequel je l'ai acheté.

L'Aino étant particulièrement récent, il était assez cher un peu partout (et d'ailleurs jamais proposé par les opérateurs en direct), pour peu que vous soyez comme moi et désirant un forfait basique d'1 ou 2 H (1h30 chez Bouygues dans mon cas). Le seul revendeur sur le web qui me proposait le portable à un prix intéressant était meilleurmobile.com. Ce site semble avoir des prix moins chers que les autres, et toujours sur le coup lorsqu'il s'agit d'avoir les dernières nouveautés (il est l'un des premiers en France à proposer le Nexus One de Google).

J'ai hésite à commander chez eux car après tout je ne connaissais pas vraiment ce site, et avoir des prix moins chers que les autres laissent toujours planer le doute sur la qualité du site.

Je décide de me lancer. Tout d'abord, le site est très simple d'emploi, difficile de  faire plus facile. On se laisse guider aisément dans notre commande. Ce qui m'a plu, c'est qu'il n'est pas obligatoire d'envoyer des documents papier tels que chèque barré ou justificatif de domicile (le site peut les réclamer, mais ce n'est pas systématique. Dans mon cas, cela n'a pas été nécessaire).

Une fois la commande validé, le paiement effectué (39 € pour l'Aino) je reçois un email de confirmation de ma commande. Chaque nouvelle étape est confirmé ensuite par email, ainsi que par SMS.
J'ai passé commande le vendredi 3 février après-midi. Le 10 février, je reçois confirmation que l'envoi de mon portable est parti. Le 12 février, j'ai reçu le portable en Collissimo suivi, accompagné de ma puce Bouygues. Le code PIN n'est pas livré dans le colis pour prévenir un éventuel vol de colis.

Une fois le portable entre les mains, il reste la dernière étape : demander l'activation de l'abonnement Bouygues. Cela a pris environ 7 heures (ils annoncent généralement 24H). Un email est alors envoyé pour nous donner notre code pin et numéro de téléphone (dans mon cas, j'ai pris la portabilité du numéro, j'ai donc reçu un numéro temporaire en attendant que la portabilité soit effectué le 19/02).

Conclusion :
Je suis donc très satisfait d'avoir commandé sur meilleurmobile.com et je vous recommande ce site pour vos achats de mobile si vous ne trouvez pas le portable de vos rêves chez votre opérateur SFR, Orange ou Bouygues. L'attente d'une semaine était justifiée par la validation de mon abonnement auprès de Bouygues Telecom.

Petit reproche tout de même : le numéro de téléphone surtaxés à 0,34 €/min qui est un peu abusé. Il s'agit du N° commercial. Une fois la commande passée, il y a la possibilité de les joindre par email où bien à un autre numéro coûtant le cout d'une communication locale. Je ne serais juger de l'efficacité du service client, vu que je ne les ai pas contacté, ni par email, ni par téléphone.

Aucun commentaire: