mercredi 21 janvier 2009

Désactiver l'avertissement de sécurité pour l'ouverture des .exe

J'ai réinstallé windows XP récemment,et est apparu un message qui n'apparaissait pas précédemment. Lorsque je télécharge un fichier en .exe et que je l'exécute, une fenêtre apparaît me demandant :

"Fichier ouvert - Avertissement de sécurité
Voulez-vous exécuter ce fichier ?"


Il y a bien une case à décocher nommer "Toujours demander avant d'ouvrir ce fichier", mais cela s'applique uniquement à ce fichier, et non à tout les .exe.

Après une longue recherche sur google, j'ai finalement trouvé la solution.

Pour celà, cliquez sur démarrer, puis Executer.
Taper ensuite gpedit.msc

Aller ensuite dans Configuration utilisateur >> Modèles d'administration >> Composants windows >> Gestionnaire de pièces jointes.

Dans la fenêtre de droite, double cliquez sur Liste d'inclusions pour les types de fichiers à risque modéré.

Cliquez sur Activé, et entrez .exe juste en dessous dans la case prévu à cet effet.

Vous pouvez tester, ça marche !


23 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci !

Champion a dit…

nickel merci c'est pile ce que je cherchais

Anonyme a dit…

Merci aussi

Anonyme a dit…

Ouiii, merci beaucoup !

Rien a voir avec les Options Internet, solutions que l'on trouve habituellement sur le net.

Anonyme a dit…

Yes ! merci bcp c'est exactement ce que je cherchais et... ça marche :)

Anonyme a dit…

Merci !
Enfin une solution qui fonctionne vraiment !

Anonyme a dit…

Excellent Merci

Ben a dit…

Une solution pour "généraliser" la solution et la déployer de façon "silent" sur tout un parc de machine ?

Merci.

Vince a dit…

Normalement cela devrait être paramètrable via une GPO, donc déployable sur tout un domaine. N'ayant pas de serveur de domaine sous le coude actuellement, je ne saurais indiquer le chemin exact, mais ça doit être plus ou moins le même que celui de stratégie locale normalement.

Anonyme a dit…

exactement ce que je cherchais, merci beaucoup

Anonyme a dit…

bravo !

Anonyme a dit…

pff.. après 20 minutes de recherches sur google je ne trouvais rien.. une grand merci !! je précise que ça marche également pour windows 7 !

Anonyme a dit…

Merci, mais pourriez-vous indiquer la clé de registre en question dans cette astuce, car gpedit.msc n'existe pas sur les versions home de windows.
Merci d'avance.

Vince a dit…

Malheureusement je viens de découvrir que Gpedit n'existe pas pour la version home de windows. Cette astuce est donc irréalisable pour Home. Il y a surement un autre moyen de le faire avec la base de registre mais je ne le connait pas.

Flo a dit…

Merci pour ce tuto très utile !!!

Anonyme a dit…

Dommage que ce ne soit pas TOP niveau sécurité quand même !!!

Flo a dit…

Merci pour cette astuce !!!

Bonne continuation

Florent a dit…

Bonjour.
C'est toujours d'actualité et fonctionne sous windows 8 pro x64.
Merci beaucoup pour ce tips !

Nozay a dit…

Très pratique pour dépanner certaines applications récalcitrante, en plus on déploit le parametre via une gpo en quelques clics sur tout un parc informatique ...

Unknown a dit…

Merci beaucoup !!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

"Dommage que ce ne soit pas TOP niveau sécurité quand même !!!"
Par nature un .exe peut être dangereux au niveau sécurité...si on bloque tous les .exe,c'est plus sûr,mais on ne peut rien faire de son pc!lol

Anonyme a dit…

Merci beaucoup!

Unknown a dit…

Thank you a lot! It completely worked and it's really useful. Thank you ;) :)